Conditions Générales

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site www.soinaturel.fr

Article 2 : Produits

Chaque produit proposé sur le Site est accompagné d’une ou plusieurs photographies, d’un texte descriptif des ingrédients et des conditions d’utilisation, ces informations ne sont pas contractuelles.


Les descriptions et photographies des produits vendus sur le Site sont le plus exactes et le plus fidèles à la réalité possible. Toutefois, les couleurs, dimensions, textures et autres caractéristiques des Produits peuvent être altérées par les écrans ou navigateurs internet utilisés pour les visualiser.


Le Client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le Site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur en cas d’erreur, d’omission ou de modification.


Toutefois, Soinaturel s’engage à ce que la représentation photographique des produits sur le site soit la plus fidèle possible au produit.

Article 3 : Modalités de commande

Après validation de vos achats par le Vendeur à la suite du « paiement accepté », votre commande sera prise en charge.

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par Soinaturel sur le site comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la Commande.
Afin de passer commande, le Client s’engage à communiquer via le Site uniquement les informations réelles et valides nécessaires à l’exécution de la prestation faisant l’objet des présentes Conditions Générales de Vente. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des informations erronées transmises par le Client entraînant l’inexécution de la prestation faisant l’objet des présentes Conditions Générales de Vente.

Nous vous prions de noter que nous répondrons à votre commande dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilité de produits que vous souhaitez acquérir. Néanmoins si en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition…) après votre commande, nous vous en informerons par e-mail et vous rembourserons ou renverrons le ou les produits. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, ouvrages non réédités…) après commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par e-mail.

Article 4 : Prix et modalités de paiement

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Ceux exprimés en devises autres que l’euros sont donnés à titre purement indicatif. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Tous nos prix sont définis en euros et en suivant les règles communautaires et en utilisant le taux officiel de conversion de 1 euro= 6,55957 francs français, et en arrondissant à 2 décimales le prix unitaire TTC en francs français.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables. Pour toute livraison extérieure à la France métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de nos partenaires Stripe et PayPal.
Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à Soinaturel vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du prix des produits commandés.

Les données enregistrées et conservées par Soinaturel constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées par les plates-formes de paiement (Stripe et PayPal) constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le client et Soinaturel.

Article 5 : Livraisons

Les colis vous sont envoyés via Chronopost, Colissimo ou Mondial Relay
Soinaturel ne se porte pas responsable en cas de perte de colis, de vol, de casse, d’un produit manquant, ou du retard d’une livraison (nous nous efforçons d’envoyer le colis dans les meilleurs délais, vous pouvez également suivre l’état de votre colis à l’aide du mail que nous vous envoyons après avoir passé votre commande)
Nous ne sommes pas responsables en cas de mauvaise adresse stipulée de votre part lors de votre commande. S’il faut renvoyer le colis les frais de port seront à votre charge.
Si vous recevez votre colis dans un mauvais état apparent, refusez-le et émettez une réserve afin que vous puissiez porter réclamation et réclamer une indemnisation auprès du transporteur.

Article 6 : Droit de rétractation et remboursement

Sans préjudice des dispositions légales relatives à la conformité des produits, le client dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception du ou des produits commandés pour exercer son droit de rétractation auprès de Soinaturel.

Pour exercer son droit, le client doit retourner à ses frais, le ou les produits non utilisés avec leurs emballages propres et intacts à l’adresse :

Charvolin Vincent, (Soinaturel)
2 avenue de la division Leclerc, 69200 VÉNISSIEUX

Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si l’une de ces conditions ci-dessus n’est pas respectée.

Si le produit est cassé, perdu, volé ou détérioré par le transporteur lors du renvoi nous ne sommes pas responsables.

Le remboursement du ou des produits retournés est effectué par PayPal, cb ou virement bancaire.

Article 7 : Protection des données personnelles

Les informations nominatives relatives au Client sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes. Soinaturel s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les Clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de sa commande et le suivi des relations commerciales et seront traitées en toute confidentialité compte-tenu des données à caractères personnelles communiquées par le Client.

Article 8 : Modification des conditions générales

Soinaturel se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente sans préavis. Pour être informés de ces éventuelles modifications, Soinatuel conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les Conditions Générales de Vente du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux Conditions générales de Vente en vigueur au moment de la Commande.